AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Technologies

avatar


Date d'inscription : 24/02/2013
Messages : 80

Feuille de personnage
Maitre/Esclave de:
Pouvoirs:

MessageSujet: Technologies   Mer 27 Fév - 12:13

Les Technologies


Technologie humaine


Le Projet Hope visait à coloniser une nouvelle planète de façon totalement écologique. La technologie emportée par les humains pour la colonisation de Hope est donc entièrement verte. Pas de pollution sur cette nouvelle planète puisque c'est ce qui a tué la Terre. Sont donc de mise: l'énergie solaire, hydraulique, éolienne, l'agriculture se veut biologique, même les armes que les humains ont emmené ont été conçues pour ne pas polluer.


Anti-grav

Avec le développement des énergies vertes, la technologie anti-gravité dite "anti-grav" a connu un véritable essor. Elle s'est développée avant même qu'on voit les énergies vertes prendre une place quotidienne dans la vie des humains, tout simplement pour réduire les consommations en énergie fossile. La suppression de la friction entre les roues d'un véhicule et la route permet ainsi de réduire le besoin en énergie pour parcourir une même distance. Si les débuts de cette technologie ne furent pas un vrai succès, elle s'est véritablement améliorée avec le temps et sur Hope, aucun véhicule ne fonctionne plus sur des roues. La technologie anti-grav est alimentée par l'énergie électrique des véhicules, d'abord par l'énergie solaire puis quand le véhicule est en déplacement par un système de dynamo, en absence de soleil une batterie permet de faire fonctionner l'anti-gravité.

Le plus grand succès d'utilisation de cette technologie reste à ce jour le manoir dans les nuages, fief de la Conseillère Mikael, qui gravite à quelques cinq kilomètres au-dessus de la surface de la planète. Le manoir fut initialement mis en anti-gravité par une centrale hydraulique et tient désormais en l'air grâce aux éoliennes et à l'énergie solaire qui nourrissent d'immenses batteries.


Les Transports

Les humains ont emporté avec eux des véhicules fonctionnant à l'énergie solaire. La technologie s'étant considérablement améliorée, une heure au soleil suffit à alimenter un véhicule pour les trois jours qui suivent même en utilisation intensive. Toutefois, ne vous y trompez pas, les humains devaient coloniser: pas de voiture de luxe ou de décapotable. Les véhicules sont des utilitaires inspirés de jeep et de petite fourgonnette pour convoyer les matériaux, le matériel et les colons. Ces véhicules n'atteignent que péniblement une vitesse de soixante kilomètres heure mais pour l'usage que devait en faire les colons cela se voulait parfaitement suffisant.

Des bateaux de petite taille fonctionnent à l'énergie solaire et à l'énergie hydraulique. Ce sont des petits bateaux pour trois à cinq personnes maximum qui peuvent tracter une plate-forme sur laquelle peut être disposé du matériel, ou même des hommes. C'était le seul moyen de rallier les îles avant l'arrivée des Elhéens et la technologie des portails.

Les vélos ont une place importante dans les transports humains: aucun impact écologique et toujours prêts à l'emploi. Ils permettent de rallier rapidement deux endroits au prix de quelques efforts. De plus avec la technologie anti-gravité il faut beaucoup moins d'effort pour se déplacer à vélo.


Les Armes

Les humains se voulaient colons mais sont venus armés, ne serait-ce que pour la chasse ou se protéger d'une faune locale pouvant se montrer agressive. Toutefois, les humains n'ont pas emmené d'armes lourdes. Uniquement des fusils, ils n'avaient pas prévu de se retrouver en pleine guerre.

Les armes se déclinent en plusieurs modèles: de l'arme de point au fusil de chasse avec lunette. Ce ne sont pas des armes militaires mais bien des armes de chasse. Les balles ont été remplacées par des cristaux de verre aisément récupérables et réutilisables. La poudre noire a laissé place à une savante technologie d'impulsion électrique qui permet un tir d'une vélocité assez comparable à celle des armes classiques. Parfaitement adaptées pour chasser, ces armes ont permis aux humains de survivre face à la faune locale avec une efficacité certaine mais aussi de se nourrir.
Ces armes ont été interdites par les Elhéens et pratiquement toutes ont été détruites, tout comme le savoir pour les recréer.


Technologie élhéenne

Si les Elhéens peuvent sembler accuser un retard technologique sur les humains, ils ont développé d'autres technologies que celles des humains. Leur plus grande technologie se voulant bien sûr le clonage qui leur a permis de subsister sur leur planète le temps de préparer leur départ et la quitter. Ce ne sont pourtant pas les seules technologies que les Elhéens ont emmené avec eux.


Le Clonage

Le clonage est certainement la technologie la plus importante des Elhéens. Aucunement coutumiers des voyages dans l'espace mais contraints de quitter leur planète, la technologie qu'ils ont utilisé pour le sommeil cryogénique a supprimé leur faculté d'enfanter. Sans la technologie du clonage, même après avoir fait main basse sur la planète, les Elhéens auraient finis par s'éteindre. Le clonage a donc sauver les Elhéens mais il a également permis à ceux-ci de s'améliorer.

La technologie du clonage n'avait jamais été utilisée sur les Elhéens en général bien que la technologie soit en réalité très ancienne sur Elhéa. Invention de Gabriel, grand seigneur, il est le seul à posséder un clone permanent et garde jalousement le secret de cette réussite. Les premiers membres du Conseil ont été clonés depuis le début du déclin de la planète afin que leur mémoire et leurs souvenirs ne se perdent pas, ils ont jusqu'à 800 ans et sont les plus anciens Elhéens hormis Gabriel, toutefois sur décision de ce dernier ils ne possédaient pas plus de cinq pouvoir. L'arrivée au pouvoir de Lisbeth a vu la disparition de ces Conseillers pour la nomination de nouveaux Conseillers choisis par les soins de la jeune femme.

Le corps de l'Elhéen gardera toujours et à jamais l'apparence de son premier clonage, il ne vieillira plus jamais au-delà de cet âge.

Chaque clone a une durée de vie de cent ans, au bout de ces cent ans, l'Elhéen retourne au centre de clonage, s'endort dans un pod de clonage et se réveille quelques heures plus tard dans un autre pod pour vivre cent nouvelles années.

Sa mémoire est conservée et chaque clonage (sauf le premier) permet à l'Elhéen d'obtenir un pouvoir.

Si un Elhéen venait à être tué, il serait ramené au centre de clonage où un nouveau clone serait alors mis en activité.

Enfin il est a noté que les pouvoirs et la mémoire ne peuvent être préservés que pour quatre clonages maximum.

Pour en savoir plus sur le clonage Fonctionnement du Clonage.


Les Portails

Les Elhéens n'ont pas la culture des transports comme peuvent l'avoir les humains. Principalement, ils se déplacent à pieds. N'imaginez pas pour autant qu'ils parcourent à pieds toutes les distances entre les villes. Non, si les Elhéens peuvent se contenter de marcher, c'est qu'ils peuvent compter sur la technologie des portails. Les portails permettent de rallier deux endroits simplement les traversant. Cela n'a rien de compliqué: il suffit de se rendre devant une borne à portails, de choisir sa destination et de le franchir.

Cette technologie a rendu les voyages entre les îles extrêmement simples, mais aussi entre d'autres lieux. Chaque lieu de chaque île est doté d'une borne à portail. Semblable à des arrêts de bus, il suffit de choisir sa destination et franchir le portail pour se retrouver immédiatement au lieu désiré. Ce n'est pas douloureux et c'est sans aucun risque, tout du moins aucun incident n'a été signalé depuis des siècles.

Les membres du Conseil disposent d'un générateur de portail leur permettant de rallier n'importe quel endroit de la planète à n'importe quel instant. Toutefois attention, les portails n'aiment pas l'eau et ne s'ouvrent que sur des surfaces planes et sèches.


Les Armes

Les armes à projection n'ont jamais fais partie de la culture élhéenne. Les armes blanches sont les seules que les élhéens utilisent. Si beaucoup d'entre eux apprécient la simplicité d'une lame ordinaire et tranchante ou d'un bâton de combat en métal, nombreux sont ceux qui y sont allés de leurs petites modifications sur les armes. Les plus répandues sont les armes électrique: à la douleur de l'impact s'ajoute la douleur d'une violente décharge. Cependant, le plus dangereux dans les armes élhéennes restent l'Elhéen qui la tient car la guerre est leur plus grand art et ils font toujours preuve d'une grande habileté et d'une grande maîtrise de leurs armes.
Voir le profil de l'utilisateur http://g-planet.forumactif.org
 

Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De nouvelles technologies chez Swisscom
» Droits de l'homme, Democratie, Politique et Nouvelles Technologies en RDCongo, Les congolais peuvent aussi inventer des applications ? ( Totala)
» Nouvelles technologies
» Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
» Arts et Technologies de l'Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicles of Elhea :: INTRODUCTION :: Actualités du jeu & Annexes :: Annexes-