AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Règlement

avatar


Date d'inscription : 24/02/2013
Messages : 80

Feuille de personnage
Maitre/Esclave de:
Pouvoirs:

MessageSujet: Règlement   Mar 26 Fév - 16:11

Règlement



Avant-Propos :

Vous êtes ici sur un forum RPG. Si vous êtes ici c'est donc que vous souhaitez créer un personnage et le faire vivre dans le cadre et le contexte du forum. Le but premier est donc de prendre du plaisir et s'amuser dans une ambiance agréable que les membres font vivre et évoluer, pour cela chacun doit prendre connaissance des règles et les respecter sous peine de sanctions.

Le forum se basant sur un contexte d’adversité, de guerre et d'esclavage, tous les inscrits se devront obligatoirement d'être majeurs. La violence et le sexe sont des sujets qui seront abordés au cours des RP. Nous ne voulons pas heurter la sensibilité des plus jeunes, la majorité est donc de mise pour participer au forum. Bien entendu nous ne pouvons pas contrôler la majorité des inscrits, toutefois si nous devions apprendre qu'un membre n'est pas majeur le compte sera immédiatement supprimé.

En outre si le cadre du RP peut amener à des situations violentes ou érotiques, les propos à caractère discriminatoires et/ou racistes sont totalement interdits hors du jeu. On peut se laisser aller à déraper dans le cadre du jeu mais hors du jeu nous n'aurons aucune tolérance Leonardo envers ces discours. On peut plaisanter de certaines choses, pas de ces celles-là.

Enfin, en vous inscrivant sur ce forum vous avez conscience de son contenu. Il vous appartiendra donc de protéger les personnes mineures et de ne pas leur permettre d'accéder à son contenu par votre biais.


Les règles :

Les avatars et les signatures

Le forum cherchant à rester réaliste au maximum, l'avatar que vous choisirez devra impérativement représenter une personne réelle. Les dessins, mangas ou images de synthèse ne seront pas acceptés.

Les célébrités choisies devront impérativement êtres majeures.

La personnalité choisie devra être célèbre. On ne veut pas voir tante Hilda ou pépé Gérard: des célébrités uniquement, que ça soit des sportifs, des acteurs de série, des acteurs de films, des top-models etc. Pour éviter les doublons, une liste des célébrités prises est à votre disposition ici. Rappelons aussi que la célébrité doit correspondre à l'âge physique de votre personnage, pas de Bruce Willis pour un petit jeune de 20 ans ou de Kate Mara pour une quarantenaire.

La taille des avatars est fixée à 200x320 et la taille maximale des signatures à 600x200, ces dimensions ne sont pas conseillées mais imposées, merci de ne pas les dépasser et les respecter. Il vous est toutefois demandé d'éviter les images animées qui alourdissent considérablement les pages, rendent la navigation peu agréable, pensez à ceux qui ont des connexions plus lentes.

Concernant la nudité dans les avatars et la signature, elles seront tolérées mais laissées à l'appréciation des membres du Staff sur un critère purement esthétique. Par là nous entendons que nous refuserons toute image vulgaire ou représentant une scène qui se veut sexuellement explicite. Donc la nudité est autorisée tant qu'elle reste esthétique et pas vulgaire ou explicite.


Les Personnages

Première chose : le nom. Celui-ci dépendra du type de personnage que vous jouerez.
Les Elhéens étant un nombre fixe, chacun d'eux n'utilise qu'un seul et unique prénom et pour éviter les doublons une liste des prénoms usités est à votre disposition ici.
Les humains, en revanche, utilisent un prénom et un nom. Exactement comme dans la vie de tous les jours. Le prénom avant le nom bien entendu, on ne dit (presque) jamais "Dupont Alexandre" mais plutôt "Alexandre Dupont".

Bien entendu, pour le réalisme du forum, les "décorations" et autres enjolivements ne seront pas acceptées, il n'y a pas de Oo-Alexandre Dupond-oO sur votre carte d'identité ou vos papiers d'état-civil. Et bien pareil pour votre pseudo on reste simple et sobre, classique quoi.

Etant donné le contexte du forum, votre personnage devra impérativement être majeur.

Le personnage que vous créez va évoluer dans l'univers du forum et vous verrez que vous pourrez le faire évoluer véritablement à votre guise en fonction de ses aventures. Toutefois, veillez bien au début du jeu à respecter le caractère que vous aurez donné à votre personnage dans la présentation. Un gentil protecteur des humains dans sa fiche qui devient soudainement un bourreau sans coeur dans le premier RP ça ne va pas passer. A vous de le faire évoluer vers ce bourreau au fil de vos RP.


La Présentation

Phase importante et non négligeable, la présentation témoigne de votre volonté d'entrer dans le jeu. Celle-ci se fera obligatoirement par le biais de la fiche type mise à votre disposition, et comme sur tous les forums, ce n'est qu'une fois votre fiche terminée que vous pourrez entrer dans le jeu et commencer à RP. De la même façon, vous ne pourrez commencer à participer au flood et autres activités hors RP qu'à partir du moment où votre fiche sera validée.

Pas besoin de venir avec une fiche parfaitement complétée aux petits oignons du premier coup. L'inspiration ça va et ça vient, le temps libre pour écrire également. Néanmoins, il vous sera demandé de ne pas poster de fiche vide, remplissez au moins la partie profil. Après tout, si vous vous êtes inscrit, c'est vous connaissez déjà votre pseudo et l'âge de votre personnage non ?

Pour les membres inscrits et validés, on a tous toujours envie de venir dire "bonjour" et admirer les nouveaux arrivants. Cependant, vous voudrez bien ne pas poster dans les fiches de présentation non validées. Cela facilite la vie du Staff pour s'y retrouver et ça facilite la vie du joueur pour que les remarques du Staff ne tombent pas au milieu d'une armée de messages Donatello d'accueil.

Enfin il est inutile d'avertir que votre fiche est terminée par un MP à tous les membres du Staff, ou à un membre du Staff d'ailleurs, un petit post après votre présentation pour le signaler suffira amplement.


Règles d'écritures

Pas de diktat sur la présentation de vos posts. Essayez simplement de rester sobre, n'oubliez pas que nous sommes ici pour l'écriture avant toute chose.

Le style vous est laissé libre. Certains préfèrent poster à la troisième personne, d'autres à la première personne. Chacun fait comme il veut tant que vous ne changez pas tous les deux jours. Si vous décidez de prendre le parti d'un style, tenez-vous y ou changez-en complètement mais ne postez pas un message avec "il" et le suivant avec "je".

De la même façon, pour la présentation de vos écrits, la mise en page vous est laissée libre. Évitez simplement les codages complexes avec fond de page en image et autres, ça rend les pages lourdes et très honnêtement ce n'est pas toujours esthétique. En revanche, libre à vous de choisir de mettre vos actions en italique ou pas, vos paroles en gras ou en couleur, le tout est qu'on s'y retrouve, qu'on parvienne à faire la différence entre vos actions et vos paroles. Les pensées, quant à elles, seront toujours entre astérisques mais rien ne vous empêche de les agrémenter d'un brin de couleur. Pour ce qui est des couleurs, merci de ne pas transformer vos posts en sapin de noël et d'essayer de vous tenir à une couleur pour vos paroles, ne pas en changer tous les posts ou tous les sujets.

Le nombre de lignes par réponse RP est fixé à 30 lignes minimum, cela permet de garder une certaine qualité d'écriture et ça évite qu'un beau message ne trouve une réponse en trois lignes. Prenez le temps de décrire les lieux, les ressentis de votre personnage, vous verrez qu'on y arrive vite et assez aisément.

Le langage SMS est à bannir totalement du forum, tant dans les posts RP (surtout dans les posts RP) que dans le Flood. La langue française est une (très) belle langue et le langage SMS un outil de destruction massive qui donne de l'urticaire au Staff. Et puis si vous voulez pratiquer le SMS vous avez votre téléphone portable (pour les plus jeunes), les télégrammes (pour les plus vieux), après tout vous vous inscrivez sur un forum RP ce n'est quand même pas pour pratiquer le SMS pas vrai ?

Pas de limites dans le nombre de RP que vous pouvez tenir de façon simultanée. Vous êtes assez grand pour connaitre vos limites et savoir dire "non". Pensez aussi que plus vous aurez de RP plus il sera compliqué de garder une logique dans l'évolution chronologique de votre personnage, on ne sait jamais comment un RP va se terminer !

Enfin il vous sera demandé une réponse tous les quinze jours minimum dans vos sujets, cela évite qu'ils ne soient figés pendant des mois, en plus d'être une preuve de respect pour le joueur impliqué avec vous dans le RP en question.


Sexe et Violence

Tous deux sont des thèmes que l'on peut retrouver sur le forum, cela explique l'obligation d'être majeur pour participer, mais aussi de la majorité des personnages que vous Michelangelo incarnez. Il y a des enfants sur la planète mais nous ne voulons voir ni violence, ni rapport sexuel avec un mineur, la sanction sera la suppression du message, le bannissement immédiat du membre sans possibilité de retour.


Publicité

Une partie du forum est réservée à la publicité et cette partie uniquement servira à la publicité. La publicité par MP est strictement interdite, quelle que soit sa forme.


Multi-comptes

Vous êtes des adultes, on ne va donc pas vous imposer une pile de règles pour limiter les multi-comptes. Si vous vous sentez de taille à gérer plusieurs rôles, vous pouvez vous y risquer, nous ne demanderons qu'un mois d'activité sur le forum avant la création d'un nouveau personnage.

Comme toujours ne délaissez pas un compte au profit de l'autre, jouez vos comptes de façon équitable.


Comportement

Entre adultes que nous sommes, nous attendons un comportement agréable et courtois de chacun, inutile de s'emporter dans le flood, n'oubliez pas Raphael que nous sommes là pour nous amuser !

Si vous avez un différent avec un joueur, prenez contact avec le staff et exposez calmement votre problème, le staff se chargera d'évaluer la situation et de chercher des solutions à votre problème.


Le mot de la fin :

Ca y est, vous avez achevé la lecture du règlement ! Vous pouvez donc désormais vous lancer dans la création d'un personnage.

N'oubliez pas les quatre mots perdus dans le règlement !
Voir le profil de l'utilisateur http://g-planet.forumactif.org
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicles of Elhea :: INTRODUCTION :: Présentation du Jeu & Règlement :: Règlement-