AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Arène

avatar


Date d'inscription : 24/02/2013
Messages : 80

Feuille de personnage
Maitre/Esclave de:
Pouvoirs:

MessageSujet: Arène   Jeu 28 Fév - 10:39

L'Arène


Peuple de guerrier par excellence, l'Arène est un lieu sacré chez les Elhéen. Sans aller jusqu'à considérer cela comme un lieu de culte, l'Arène est la distraction principale du peuple Elhéen. N'importe qui, à n'importe quelle heure, peut aller se battre. Même s'il n'est pas interdit de se battre en dehors de l'arène, il est rare de voir des combats en dehors de celle-ci car les combats ayant lieu dans l'Arène sont tous retransmis en direct à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Deux règles sont en vigueur dans l'arène :
- La première est qu'il est interdit de tuer son adversaire (même s'il est humain) sauf si l'Impératrice est présent et décide que le perdant doit être mis à mort ou que le Gladiateur adverse est humain. Deux Gladiateurs humains s'affrontant ne pourront se mettre à mort que sur signe de l'Impératrice.
- La seconde est l'interdiction d'utiliser ses pouvoirs, sauf bien entendu en cas d'accord entre les deux combattants, cette règle s'applique même dans un combat entre un Elhéen et un humain.

Ces combats peuvent avoir raison pour diverses raisons. La principale est de régler un différent: le vainqueur a raison le perdant a tort, c'est aussi simple que ça. D'autres combattent en se fixant un enjeu où le vainqueur remporte la mise. Ces enjeux peuvent être un objet, un esclave, certains se jouent même eux-même, le perdant devenant alors l'esclave de l'autre pour une période déterminée. Il n'existe qu'une seule règle concernant ces combats à enjeu: personne ne peut se soustraire au prix de sa défaite sans se déshonorer. Quel que soit ce dernier, aucun Elhéen ne se soustraira donc à ce prix.

Ne vous y trompez pas, l'Arène n'est pas juste un moyen de crâner par ses victoires ou gagner un esclave, c'est également un lieu de distraction. Tous les samedi soirs sont organisés des affrontements de Gladiateurs Elhéens luttant les uns contre les autres, contre des Gladiateurs humains ou même contre des animaux sauvages. Le dimanche après-midi est moins populaire car réservé aux Gladiateurs humains contre d'autres Gladiateurs humains ou contre des animaux sauvages, c'est un spectacle apprécié mais souvent les spectateurs présents sont en quête d'un esclave qu'ils jugeront digne par ses talents martiaux.

Le terme Gladiateur est largement exagéré. Cependant, il s'agit d'Elhéens et d'humains qui combattent pour distraire le peuple Elhéen ou simplement pour leur propre plaisir. Ces distractions sont très appréciées et les Gladiateurs sont souvent admirés et respectés par les Elhéens, parfois même si le Gladiateur est humain.


Les Gladiateurs Humains

Si les Gladiateurs Elhéens sont de vraies stars pour certains et mènent souvent une vie aisée, les Gladiateurs humains se divisent pour leur part en deux catégories : ceux qui participent volontairement et ceux qui sont obligés de participer.

Certains humains font le choix volontaire de venir combattre dans l'arène, de devenir des Gladiateurs. Même si cela veut dire se mettre en danger, c'est une voie que les Elhéens respectent et un humain parvenant à combattre dans l'arène et à se faire aimer du public peut gagner une petite renommée et tout un confort. Les Gladiateurs humains sont les seuls à avoir un logement personnel, un petit studio aux abords de l'arène qu'ils peuvent aménager et décorer selon leur convenance grâce à des cadeaux d'Elhéens où à leurs victoires. Si un humain se montre bon combattant, cela peut donc devenir une situation idéale. Ces Gladiateurs n'affrontent jamais des Gladiateurs Elhéens sauf s'ils en font la demande, cela les mets donc virtuellement à l'abri d'une mort dans l'Arène mais c'est en affrontant des Elhéens qu'un humain aura le plus de chance de se faire un nom.

D'autres humains en revanche n'ont pas été volontaires, ceux sont des humains qui ont conspiré contre l'ordre Elhéen, qui ont tenu des propos insultants envers le pouvoir en place ou qui se sont rebellés. Leur condition n'a rien d'enviable. Entassés dans des cages minuscules, ils sont envoyés contre les Gladiateurs Elhéens qui n'ont aucune retenue à les tuer. C'est une condition qui n'a strictement rien de réjouissante et s'en sortir est impossible autrement qu'en étant acheté par un Elhéen.

Cependant, que le Gladiateur soit volontaire ou non, il peut à tout moment être acquis par un Elhéen et devenir son esclave. Si cela fait souvent les affaires des Gladiateurs contraints de se battre, ça l'est beaucoup moins pour les Gladiateurs volontaires qui peuvent parfois passer d'une petite vie agréable à l'esclavage.

Enfin il est un genre de combat dont rêvent tous les Gladiateurs humains, les combats à la liberté. Ces combats n'arrivent pas souvent et jusqu'à aujourd'hui aucun n'a été remporté par un humain. Il s'agit d'un affrontement entre un gladiateur humain et un Elhéen avec à la clé la possibilité pour l'humain de devenir Elhéen. En effet si l'humain gagne l'Elhéen est cloné une dernière fois, privé de ses pouvoirs, il reçoit le nom de l'humain et en devient l'esclave tandis que l'humain gagne le droit au clonage, les pouvoirs de l'Elhéen et est reconnu comme Elhéen.
Ne rêvez pas, peu d'Elhéens se frottent à ce genre de combats et ceux qui le font sont sûrs de leur victoire, aucun humain n'a encore gagné le titre d'Elhéen.
Voir le profil de l'utilisateur http://g-planet.forumactif.org
 

Arène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'arène du jeu 2010
» Arène sanglante
» création d'une arène customs
» Bus pour l'arène !
» Fist of glory aka L'Arène de la Gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicles of Elhea :: INTRODUCTION :: Actualités du jeu & Annexes :: Annexes-